Passion voyage

Menu

Tout savoir sur les bagages en avion!

Qui ne s’est jamais retrouvé au comptoir pour un check-in avec un bagage dépassent le poids autorisé? Ou encore avec un bagage cabine trop grand?

Pour ne plus payer de frais supplémentaires pour vos bagages, ce billet peut vous être utile. Nous y partageons une infographie réalisée par Kayak.
Cette infographie reprend toutes les informations utiles pour les franchises / dimensions des bagages pour de nombreuses compagnies aériennes.

Les suppléments bagage, un coût qui fait mal!

Si votre bagage cabine est hors dimension, il faudra le mettre en soute et bien sûr, c’est payant!

Là encore, si votre bagage à enregistrer dépasse la franchise autorisé par votre billet, il faudra payer un supplément. Ce supplément est forfaitaire ou par kilo en fonction des compagnies.

En plus d’être une excellente compagnie, l’infographie montre par exemple que si vous voyagez avec Turkish Airlines sur un vol international, chaque kilo de bagage supplémentaire ne vous coûtera que 8.90 euros. Ce type de supplément est souvent préférable car les bagages ne dépassent rarement que de quelques kilo.

Poids des bagages en avion

Avec Air France, c’est automatiquement 100 euros de supplément! Aïe…

Pour Qatar Airways, bien que la réputation de la compagnie soit bonne, nous avons plutôt un avis négatif sur la compagnie, du moins pour la classe Eco. Avec cette compagnie, chaque kilo de bagage supplémentaire vous coûtera 25 euros soit 2.5 fois plus cher que Turkish Airlines!

En résumé, avec des dépassements de franchise bagage, l’addition peut vite grimper surtout si vous devez payer ce supplément sur votre vol aller et sur le vol retour!

Ne plus payer de suppléments bagage!

La meilleure solution pour éviter de se retrouver devant le fait accompli et devoir payer un supplément bagage à l’aéroport est de se renseigner avant votre départ pour l’aéroport sur la franchise et les dimensions bagage pour votre vol.

Pour compliquer la tâche, chaque compagnie a ses propres règles, bien évidemment …

Kayak a publié récemment une excellente infographie qui permet de trouver l’information facilement pour un bon nombre de compagnies aériennes.

Tout savoir sur les bagages en avion

 

Une infographie à conserver dans vos favoris et à consulter avant votre prochain voyage en avion 😉

 

Catégories:   Actu voyage

Commentaires